Ecologie

Promouvoir la biodiversité par la diversification des plantations, l'introduction de plantes productrices de nectar pour les insectes et le soin du cadre de vie des oiseaux, favorise l'écosystème de votre jardin.


La diversité des essences régionales valorise la biodiversité. Mais c'est surtout l'introduction de plantes pour attirer et entretenir les insectes "auxiliaires" qui joue un rôle prépondérant pour restaurer l'équilibre du jardin. En effet, un certain nombre d'insectes sont les amis du jardinier. Ce sont ces auxiliaires qui aideront à réguler les populations de ravageurs et polliniseront les fleurs et légumes (exemple : la chrysope, la guêpe, le pemphédon, la coccinelle ...).

grenoulle
papillon
DSCI0018
DSCI0023
crapau
salamendre-tachetee
scarabe
salamandre-durfort001
Araigniee-cevennes
Mante-religieuse-cevennes

La biodiversité contribue à la bonne santé du jardin et donc à sa beauté. Dans un espace vert riche en biodiversité, l'équilibre entre espèces de la faune et la flore permet une protection phytosanitaire naturelle.

L'utilisation de plantes protégées dans les jardins favorise leur réintroduction. Certaines plantes méditerranéennes menacées dans leur environnement naturel, sont protégées par la loi. Ces espèces sont cultivées en respectant un cahier des charges strict et contrôler par le Conservatoire National Botanique Méditerranéen de Porquerolles.


Nous mettons en place des moyens de lutte contre les maladies durables et alternatifs, en évitant le recours aux traitements phytosanitaires.

Ruche-troncLavande-et-papaillons
Valoriser le travail manuel et limiter l’utilisation de matériel motorisé à l’indispensable, réduit notre impact environnemental. Utiliser du papier recyclé et trier nos déchets d’activité s’inscrit dans notre démarche qualité.


En tant que membre de l'Union National des Entreprises de Paysage, nous nous engagons :

1 Nos salariés sont des professionnels formés qui respectent les règles de nos métiers.

2 Nous sommes force de proposition et réalisons un projet adapté à vos besoins, à vos envies et à votre budget.

3 Nous expliquons clairement nos contrats, nos devis, nos délais, et nous les respectons.

4 Nous vous accompagnons tout au long du chantier et assurons le suivi après sa réalisation.

5 Nous vous conseillons sur les végétaux, les matériaux, la biodiversité et répondons à vos questions sur ce sujets.

6 Nous mesurons, avec votre accords, votre niveau de satisfaction.