Traitements et engrais naturels

Notre entreprise s'engage pour l'environnement : Zéro phyto

Sur le modèle de la nature, nous proposons des solutions qui visent à mettre en place un équilibre dans votre jardin. En utilisant les propriétés de certaines plantes, des aménagements spécifiques et bien d’autres astuces on évite l’utilisation de produits aux conséquences parfois lourdes.
Pour traiter les maladies des plantes et lutter contre les mauvaises herbes, des techniques alternatives à l'utilisation de produit phytosanitaires peuvent être utilisées.

Ruche-tronc Lavande-et-papaillonsChrysope-vert

Les amendements et engrais naturels :

Les amendements, indispensables à certains végétaux (BRF, fumier...), sont naturels et favorisent la biodiversité. Ces apports permettent de recréer le cycle naturel de l'humus, par le retours des matières organiques prélevées (feuilles, résidus de taille et de tonte...).

- L'engrais organique : Nos recherrches et notre expérience, nous permettent de mettre à disposition de nos clients des engrais organiqes (100% natrel) adaptés aux besoins spécifiques des végétaux (fructification, floraison, croissance).

- Le composte : Trier et recycer ses déchets sont des actes éco-citoyens bénéfiques pour notre société et son environnement. Un bac de compostage permet de trier les « déchets verts »et les valoriser en les utilisant dans le jardin. En effet, le compost enrichit le sol d’une année sur l’autre et évite ainsi l’utilisation d’engrais.

bac-a-composte
- Le Bois Raméal Fragmenté : Ce broya de jeunes rameaux verts est un véritable biotope, recréant le mécanisme naturel de la forêt.

Si sa décomposition génère 5 fois plus d’humus que le composte ou le fumier, il permet aussi de réduire les arrosages, les traitements, les amendements et l’entretien (désherbage, binage …). En paillage dans le jardin, il abrite souvent bon nombre de prédateurs naturels des principaux ravageur du jardin (puceron, cochenille…). Ce produit, 100% naturel, nous permet de valoriser une grande de nos déchets verts, en plus du compostage.

Les BRF posèdent de nombreux atouts : ils stimulent l'activité des organismes du sol, augmentent la teneur en humus stable et donc, la capacité à retenir l'eau (jusqu'à 20 fois son poids) et les éléments minéaux. En outre, ils améliorent la structure du sol et limite l'érosion. Les BRF agissent alors positivement sur l'ensemble des composantes du sol : minérales, énergétiques, biochimiques, chimiques et biologiques pour en faire une synthèse dont l'expression sera composite et dynamique.

conques-et-BRFBRF